Forum pour les cuivresForum pour les cuivres Index du Forum
Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site de trompette, cuivre et solfège

au secours!mon trombone rouille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour les cuivres Index du Forum -> Forum trombone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feodor
Cuivre timide

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:56 pm    Sujet du message: au secours!mon trombone rouille! Répondre en citant

bonjour à tous!
je viens d'acquérir un vieux trombone pour une bouché de pain,je suis débutant et il me convient bien,mais le problème c'est qu'il commence à avoir un peu de rouille près de la vis qui relie le trombone à sa coulisse,sur la partie argentée.Que puis je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pop
Cuivre assez bruyant

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les instruments argenté j'utilise de la pierre d'argent.

Ecologique (pas de produit chimique), pas chère (moins de 10€ la boite pour plusieurs année) et facile à utiliser.

Tu la trouve dans les magasins de bricolage (bricomarché, leroy merlin....)

tu mouilles l'éponge, frottes un peu sur la pierre, tu astiques l'intrument avec (il va devenir noir mais c'est normal, c'est toute l'oxydation qui ressort) et tu rinces et essuies.

Cela permet d'enlever toutes les traces d'oxydation sur l'argenture.

Tu peux aussi l'utiliser sur tes couverts en argent, sur ton évier en inox sur tes casserolles, bref tout ce qui brille argenté et qui s'oxyde.

Après tu as d'autres produit comme stainhom, miror...... mais cela agresse les mains, l'environnement et tes poumons pour certains produits.

J'ai un tuba argenté et j'ai toujours fait ainsi. Une fois fini il est comme neuf. Il se peut aussi que sur ton trombone ce ne soit pas de l'oxydation mais de l'argenture qui est partie au quel cas tu peux quand même l'entretenir comme décrit ci-dessus pour ne pas que cela s'étale mais si tu veux le réargenté il faut consulter un luthier.

Bonne chance et tiens nous informé.

POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feodor
Cuivre timide

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse détaillé, je file chez le marchand! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce produit est vraiment génial!mon trombone brille,comme neuf! Merci encore.
ceci dit tu avais raison il manque un peu d'argenture à certain endroit, mais bon il restera comme ça pour l'instant.Aujourd'hui j'ai sorti ma 1ere gamme de do,je suis content! trombone
mon trombone est un hüttl c'est allemand apparemment est ce que quelqu'un connait?
pop
Cuivre assez bruyant

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi,

Je ne connais pas cette marque désolé tu peux aussi consulter le forum des gros cuivres :

http://groscuivres.zikforum.com/index.htm

il y a des trombonistes qui pourront te conseiller.

POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour les cuivres Index du Forum -> Forum trombone Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum