|
|
Forum pour les cuivres Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!
Site de trompette, cuivre et solfège
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
feodor Cuivre timide

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: paris et sa region
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 1:56 pm Sujet du message: au secours!mon trombone rouille! |
|
|
bonjour à tous!
je viens d'acquérir un vieux trombone pour une bouché de pain,je suis débutant et il me convient bien,mais le problème c'est qu'il commence à avoir un peu de rouille près de la vis qui relie le trombone à sa coulisse,sur la partie argentée.Que puis je faire? |
|
|
 |
pop Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour les instruments argenté j'utilise de la pierre d'argent.
Ecologique (pas de produit chimique), pas chère (moins de 10€ la boite pour plusieurs année) et facile à utiliser.
Tu la trouve dans les magasins de bricolage (bricomarché, leroy merlin....)
tu mouilles l'éponge, frottes un peu sur la pierre, tu astiques l'intrument avec (il va devenir noir mais c'est normal, c'est toute l'oxydation qui ressort) et tu rinces et essuies.
Cela permet d'enlever toutes les traces d'oxydation sur l'argenture.
Tu peux aussi l'utiliser sur tes couverts en argent, sur ton évier en inox sur tes casserolles, bref tout ce qui brille argenté et qui s'oxyde.
Après tu as d'autres produit comme stainhom, miror...... mais cela agresse les mains, l'environnement et tes poumons pour certains produits.