|
|
Forum pour les cuivres Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!
Site de trompette, cuivre et solfège
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
feodor Cuivre timide

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: paris et sa region
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 1:56 pm Sujet du message: au secours!mon trombone rouille! |
|
|
bonjour à tous!
je viens d'acquérir un vieux trombone pour une bouché de pain,je suis débutant et il me convient bien,mais le problème c'est qu'il commence à avoir un peu de rouille près de la vis qui relie le trombone à sa coulisse,sur la partie argentée.Que puis je faire? |
|
|
 |
pop Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour les instruments argenté j'utilise de la pierre d'argent.
Ecologique (pas de produit chimique), pas chère (moins de 10€ la boite pour plusieurs année) et facile à utiliser.
Tu la trouve dans les magasins de bricolage (bricomarché, leroy merlin....)
tu mouilles l'éponge, frottes un peu sur la pierre, tu astiques l'intrument avec (il va devenir noir mais c'est normal, c'est toute l'oxydation qui ressort) et tu rinces et essuies.
Cela permet d'enlever toutes les traces d'oxydation sur l'argenture.
Tu peux aussi l'utiliser sur tes couverts en argent, sur ton évier en inox sur tes casserolles, bref tout ce qui brille argenté et qui s'oxyde.
Après tu as d'autres produit comme stainhom, miror...... mais cela agresse les mains, l'environnement et tes poumons pour certains produits.
J'ai un tuba argenté et j'ai toujours fait ainsi. Une fois fini il est comme neuf. Il se peut aussi que sur ton trombone ce ne soit pas de l'oxydation mais de l'argenture qui est partie au quel cas tu peux quand même l'entretenir comme décrit ci-dessus pour ne pas que cela s'étale mais si tu veux le réargenté il faut consulter un luthier.
Bonne chance et tiens nous informé.
POP |
|
|
 |
|
|
 |
feodor Cuivre timide

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: paris et sa region
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ta réponse détaillé, je file chez le marchand!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
ce produit est vraiment génial!mon trombone brille,comme neuf! Merci encore.
ceci dit tu avais raison il manque un peu d'argenture à certain endroit, mais bon il restera comme ça pour l'instant.Aujourd'hui j'ai sorti ma 1ere gamme de do,je suis content!
mon trombone est un hüttl c'est allemand apparemment est ce que quelqu'un connait? |
|
|
 |
pop Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Content pour toi,
Je ne connais pas cette marque désolé tu peux aussi consulter le forum des gros cuivres :
http://groscuivres.zikforum.com/index.htm
il y a des trombonistes qui pourront te conseiller.
POP |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|