Chant

Pentatonisme, accords, rythmes, dodécaphonisme, cadences, harmoniques... L'histoire en musique, les compositeurs, le 3ème Reich et la musique, musique classique...

Chant

Messagede lysmusic » Mar Avr 22, 2008 8:31 pm

Bonjour,

Est-il possible pour tous de chanter juste ?
Si oui connaissez - vous une méthode efficace ?

merci d'avance
lysmusic
Cuivre assez bruyant

Publicité

Messagede gautier » Mar Avr 22, 2008 8:41 pm

je ne suis pas prof mais je pense que oui, je crois que c'est surtout une question de volonté. Un prof que je connais conseille Arbaretaz; http://www.di-arezzo.com/france/partiti ... retaz.html .
gautier
Cuivre Administrateur du forum

Messagede Shuttle26 » Mer Avr 23, 2008 8:30 am

j'ai 2 copines qui...eu..."chantent" :roll: , pour moi ça paret impossible qu'un jour elles chantent juste :?
Shuttle26
Cuivre très bruyant

Messagede $€b » Mer Avr 23, 2008 11:56 am

Je connais également d'excellents musiciens qui pourtant chantent comme des casseroles ! C'est pénible à entendre. La voix est un instrument et comme tous, il y a un minimum de pratique et d'entraînement nécessaire pour parvenir à la moduler.

Je pense aussi que pour certains, c'est peine perdue mais avec un certain travail au point de vue vocal et auditif, il y a sans doute moyen d'arriver à faire chanter quelqu'un "juste".

Un suivi par un professeur est indispensable.
$€b
Cuivre assez bruyant

Messagede titilde » Mar Juil 22, 2008 11:28 am

je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble
titilde
Cuivre très bruyant

Messagede Bawaah » Mar Juil 22, 2008 7:37 pm

Personnellement, j'ai toujours chanté juste (grâce à la musique?)
Beaucoup de gens disent que qui fait de la musique et utilise son oreille, l'utilise aussi pour chanter juste. Mais ce ne sont surement que de simples "on-dit" :wink: