|
|
Forum pour les cuivres Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!
Site de trompette, cuivre et solfège
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lysmusic Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 8:31 pm Sujet du message: Chant |
|
|
Bonjour,
Est-il possible pour tous de chanter juste ?
Si oui connaissez - vous une méthode efficace ?
merci d'avance |
|
|
 |
gautier Cuivre Administrateur du forum

|
|
|
 |
|
|
 |
Shuttle26 Cuivre très bruyant
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 179 Localisation: Lille (nord de france)
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 copines qui...eu..."chantent" , pour moi ça paret impossible qu'un jour elles chantent juste  |
|
|
 |
$€b Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Je connais également d'excellents musiciens qui pourtant chantent comme des casseroles ! C'est pénible à entendre. La voix est un instrument et comme tous, il y a un minimum de pratique et d'entraînement nécessaire pour parvenir à la moduler.
Je pense aussi que pour certains, c'est peine perdue mais avec un certain travail au point de vue vocal et auditif, il y a sans doute moyen d'arriver à faire chanter quelqu'un "juste".
Un suivi par un professeur est indispensable. |
|
|
 |
titilde Cuivre très bruyant
Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 161 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
| je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble |
|
|
 |
Bawaah Cuivre très bruyant
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai toujours chanté juste (grâce à la musique?)
Beaucoup de gens disent que qui fait de la musique et utilise son oreille, l'utilise aussi pour chanter juste. Mais ce ne sont surement que de simples "on-dit"
Je pense que chanter en même temps qu'un cd ou que quelqun aide énormément, sinon je ne vois pas. |
|
|
 |
tonton Cuivre silencieux

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: vers Nice (06)
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Après on peut chanter juste, sans pour autant que ce soit beau.
On peut simplement chanter juste avec une voix pourrie.
Personnellement je chante faux d'une voix pourrie.
Y en a même qui chantent faux d'une belle voix.
Est-ceque tous peuvent se réveiller un matin en sachant chanter juste?
Non.
Je pense que tout le monde peut chanter juste.
Mais ça demande des efforts et de l'entrainement, peut-être plus pour certains, moins pour d'autres.
Après "juste" en soit, c'est la perfection. Il y a toujours une marge d'erreur.
Pour les "meilleurs", cette marge est infime et totalement imperceptible...
Le but du jeu est donc de réduire au possible cette marge d'erreur...
Et je pense que tout le monde peut en y mettant du sien considérablement la réduire.
La musique, bien entendu ça aide.
J'ai commencé la musique à 15ans (j'en ai aujourd'hui 17), j'écoutais auparavant très peu de musique, et je n'avais aucun passé musical.
je chantais affreusement faux.
Avec la musique (piano, puis guitare plus récement) depuis, j'ai énormément progressé, sans faire d'effort considérable au niveau du chant. Donc oui ça aide beaucoup.
Aussi , même si c'est toujours très moche
Quand je suis seul chez moi, j'essaie de chanter à la guitare, et je me rends compte que c'est de moins en moins faux. J'arrive même à me supporter.
Donc je pense qu'un minimum de justesse est accessible à tous avec un certain effort minimum.
Après pour froller au mieux la perfection, travailler la voix et faire quelque chose de "beau", il faut (selon moi) c'est sur, prendre des cours.
Et malgres des progres considérable, je pense que tout le monde ne peux pas chanter là divinement bien... |
|
|
 |
Bawaah Cuivre très bruyant
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais de la musique dès mon plus jeune âge, je présume donc que c'est la musique qui m'a fait chanter juste^^
A mon avis les cours ne sont pas indispensables...
Est-ce si important pour toi se savoir chanter? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| titilde a écrit: | | je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble |
|
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|