Chant

Pentatonisme, accords, rythmes, dodécaphonisme, cadences, harmoniques... L'histoire en musique, les compositeurs, le 3ème Reich et la musique, musique classique...

Chant

Messagede lysmusic » Mar Avr 22, 2008 8:31 pm

Bonjour,

Est-il possible pour tous de chanter juste ?
Si oui connaissez - vous une méthode efficace ?

merci d'avance
lysmusic
Cuivre assez bruyant

Publicité

Messagede gautier » Mar Avr 22, 2008 8:41 pm

je ne suis pas prof mais je pense que oui, je crois que c'est surtout une question de volonté. Un prof que je connais conseille Arbaretaz; http://www.di-arezzo.com/france/partiti ... retaz.html .
gautier
Cuivre Administrateur du forum

Messagede Shuttle26 » Mer Avr 23, 2008 8:30 am

j'ai 2 copines qui...eu..."chantent" :roll: , pour moi ça paret impossible qu'un jour elles chantent juste :?
Shuttle26
Cuivre très bruyant

Messagede $€b » Mer Avr 23, 2008 11:56 am

Je connais également d'excellents musiciens qui pourtant chantent comme des casseroles ! C'est pénible à entendre. La voix est un instrument et comme tous, il y a un minimum de pratique et d'entraînement nécessaire pour parvenir à la moduler.

Je pense aussi que pour certains, c'est peine perdue mais avec un certain travail au point de vue vocal et auditif, il y a sans doute moyen d'arriver à faire chanter quelqu'un "juste".

Un suivi par un professeur est indispensable.
$€b
Cuivre assez bruyant

Messagede titilde » Mar Juil 22, 2008 11:28 am

je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble
titilde
Cuivre très bruyant

Messagede Bawaah » Mar Juil 22, 2008 7:37 pm

Personnellement, j'ai toujours chanté juste (grâce à la musique?)
Beaucoup de gens disent que qui fait de la musique et utilise son oreille, l'utilise aussi pour chanter juste. Mais ce ne sont surement que de simples "on-dit" :wink:
Je pense que chanter en même temps qu'un cd ou que quelqun aide énormément, sinon je ne vois pas.
Bawaah
Cuivre très bruyant

Messagede tonton » Mer Juil 23, 2008 10:04 am

Après on peut chanter juste, sans pour autant que ce soit beau. :wink:
On peut simplement chanter juste avec une voix pourrie.

Personnellement je chante faux d'une voix pourrie. :P
Y en a même qui chantent faux d'une belle voix. :lol:

Est-ceque tous peuvent se réveiller un matin en sachant chanter juste?
Non. :?

Je pense que tout le monde peut chanter juste.
Mais ça demande des efforts et de l'entrainement, peut-être plus pour certains, moins pour d'autres. :roll:

Après "juste" en soit, c'est la perfection. Il y a toujours une marge d'erreur.
Pour les "meilleurs", cette marge est infime et totalement imperceptible...

Le but du jeu est donc de réduire au possible cette marge d'erreur...
Et je pense que tout le monde peut en y mettant du sien considérablement la réduire.

La musique, bien entendu ça aide. (trompetti)
J'ai commencé la musique à 15ans (j'en ai aujourd'hui 17), j'écoutais auparavant très peu de musique, et je n'avais aucun passé musical.
je chantais affreusement faux.
Avec la musique (piano, puis guitare plus récement) depuis, j'ai énormément progressé, sans faire d'effort considérable au niveau du chant. Donc oui ça aide beaucoup.
Aussi , même si c'est toujours très moche (tubaaa) :shock:
Quand je suis seul chez moi, j'essaie de chanter à la guitare, et je me rends compte que c'est de moins en moins faux. J'arrive même à me supporter.

Donc je pense qu'un minimum de justesse est accessible à tous avec un certain effort minimum. :wink:

Après pour froller au mieux la perfection, travailler la voix et faire quelque chose de "beau", il faut (selon moi) c'est sur, prendre des cours.
Et malgres des progres considérable, je pense que tout le monde ne peux pas chanter là divinement bien...
tonton
Cuivre silencieux

Messagede Bawaah » Mer Juil 23, 2008 10:29 pm

Je fais de la musique dès mon plus jeune âge, je présume donc que c'est la musique qui m'a fait chanter juste^^

A mon avis les cours ne sont pas indispensables...

Est-ce si important pour toi se savoir chanter?
Bawaah
Cuivre très bruyant

Messagede Invité » Mar Sep 15, 2009 8:59 am

titilde a écrit:je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble
Invité

Retourner vers Question solfège / culture musicale