Forum pour les cuivresForum pour les cuivres Index du Forum
Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site de trompette, cuivre et solfège

Chant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour les cuivres Index du Forum -> Question solfège / culture musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lysmusic
Cuivre assez bruyant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Chant Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible pour tous de chanter juste ?
Si oui connaissez - vous une méthode efficace ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier
Cuivre Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas prof mais je pense que oui, je crois que c'est surtout une question de volonté. Un prof que je connais conseille Arbaretaz; http://www.di-arezzo.com/france/partitions-de-Arbaretaz.html .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shuttle26
Cuivre très bruyant

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 copines qui...eu..."chantent" Rolling Eyes , pour moi ça paret impossible qu'un jour elles chantent juste Confused
$€b
Cuivre assez bruyant

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais également d'excellents musiciens qui pourtant chantent comme des casseroles ! C'est pénible à entendre. La voix est un instrument et comme tous, il y a un minimum de pratique et d'entraînement nécessaire pour parvenir à la moduler.

Je pense aussi que pour certains, c'est peine perdue mais avec un certain travail au point de vue vocal et auditif, il y a sans doute moyen d'arriver à faire chanter quelqu'un "juste".

Un suivi par un professeur est indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titilde
Cuivre très bruyant

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble
Bawaah
Cuivre très bruyant

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours chanté juste (grâce à la musique?)
Beaucoup de gens disent que qui fait de la musique et utilise son oreille, l'utilise aussi pour chanter juste. Mais ce ne sont surement que de simples "on-dit" Wink
Je pense que chanter en même temps qu'un cd ou que quelqun aide énormément, sinon je ne vois pas.
tonton
Cuivre silencieux

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après on peut chanter juste, sans pour autant que ce soit beau. Wink
On peut simplement chanter juste avec une voix pourrie.

Personnellement je chante faux d'une voix pourrie. Razz
Y en a même qui chantent faux d'une belle voix. Laughing

Est-ceque tous peuvent se réveiller un matin en sachant chanter juste?
Non. Confused

Je pense que tout le monde peut chanter juste.
Mais ça demande des efforts et de l'entrainement, peut-être plus pour certains, moins pour d'autres. Rolling Eyes

Après "juste" en soit, c'est la perfection. Il y a toujours une marge d'erreur.
Pour les "meilleurs", cette marge est infime et totalement imperceptible...

Le but du jeu est donc de réduire au possible cette marge d'erreur...
Et je pense que tout le monde peut en y mettant du sien considérablement la réduire.

La musique, bien entendu ça aide. drôle trompette
J'ai commencé la musique à 15ans (j'en ai aujourd'hui 17), j'écoutais auparavant très peu de musique, et je n'avais aucun passé musical.
je chantais affreusement faux.
Avec la musique (piano, puis guitare plus récement) depuis, j'ai énormément progressé, sans faire d'effort considérable au niveau du chant. Donc oui ça aide beaucoup.
Aussi , même si c'est toujours très moche tubaaa Shocked
Quand je suis seul chez moi, j'essaie de chanter à la guitare, et je me rends compte que c'est de moins en moins faux. J'arrive même à me supporter.

Donc je pense qu'un minimum de justesse est accessible à tous avec un certain effort minimum. Wink

Après pour froller au mieux la perfection, travailler la voix et faire quelque chose de "beau", il faut (selon moi) c'est sur, prendre des cours.
Et malgres des progres considérable, je pense que tout le monde ne peux pas chanter là divinement bien...
Bawaah
Cuivre très bruyant

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de la musique dès mon plus jeune âge, je présume donc que c'est la musique qui m'a fait chanter juste^^

A mon avis les cours ne sont pas indispensables...

Est-ce si important pour toi se savoir chanter?
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

titilde a écrit:
je pense que oui c'est possible! et je sais plus qui parlais des arbaretaz parait que c'est super ca pour travailler l'oreille en chantant les intervalles mais pas facile il me semble
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour les cuivres Index du Forum -> Question solfège / culture musicale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum