|
|
Forum pour les cuivres Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!
Site de trompette, cuivre et solfège
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonton Cuivre silencieux

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: vers Nice (06)
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:40 pm Sujet du message: Re: Impros |
|
|
| Louis-Marie a écrit: |
Quand penssez-vous?
|
Le soir un peu si la journée n'a pas été crevante. Et un peu le matin si je ne me suis pas couché tard pour cause de pensée nocturne...
Et bien je pense qu'on se fait toute une montagne, pour quelque chose qui finalement n'en est pas tant une...
L'impro, littéralement, c'est faire quelque chose non prémédité...
Il faut que ça sorte de l'imagination... Ouai, faut que ça vienne de nous.
(je ne sais pas trop dans quel sens tu dis ça...)
Si je te donne une grille:
| A13 Gadd2 | F#m9 |
| Bsus4 B7 | E9- E9 |
| A7 [...]
(j'ai dit un peu au pif, ne cherchez pas de logique harmonique, c'est un exemple)
"Allez voila, on joue sur cette grille, faudrait que t'improvises un truc.
Attention... 3 ... 4 ..."
faut que ça sorte de l'imagination, mais ça doit aussi suivre des règles...
Je pense qu'il faut aquérir les règles pour pouvoir canalyser notre imagination dans un cadre (en gros savoir improviser sans faire de fausses notes, ce qui est déja pas mal), et ainsi mieux l'exploiter (pour improviser plus joli, se faire mieux plais', et voila quoi). |
|
|
 |
FD Cuivre très bruyant

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip, il y en a dans les années 1960, ils arrivaient dans le studio, hop! Un boeuf / impro pendant 2 heures, on en tirait 40mn, çà faisait un album. Et les plus connus sortaient comme çà une douzaine d'albums (minimum!) dans l'année. Les gens appelaient çà "musique destructurée", ou "post-moderne", et ils criaient "ôôôô géniiiiiie!!!!"
Bref, ces "génies" m'ont fait carrément adorer et vénérer le baroque!  |
|
|
 |
|
|
 |
kameo Cuivre très bruyant
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
je pense que l impro peu ce définir comme une lecture approfondie
d un plan su par coeur .
des plans a l interieur des plans .
du coup l improvisation le devien beaucoup moin ! et pour ma part on peut parler de theorie du chaos .
en effet , on part sur des bases su les yeux fermé,
pour tricoté a l aveuglette tout en sachant ou l on veut aller .
c est comme si je pouvais me rendre de la boulangerie, a la gare par mille et 1 chemin possible .
mais pour cela il me faut conaitre la ville par coeur !  |
|
|
 |
frawil Cuivre bruyant
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour les debuts en impro on peut aussi partir sur la penta mineure ou sur la blues en se referant a l'armure !
c'est bien sur pas assez complet et manque d'harmoniques mais ca peut etre un debut pour se sentir a l'aise dans l'impro.
La lecture des grilles peut se faire dans un deuxieme temps , mais il ne faut pas la perdre de vue
Francois |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|