Forum pour les cuivresForum pour les cuivres Index du Forum
Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site de trompette, cuivre et solfège

Impros
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour les cuivres Index du Forum -> Question solfège / culture musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonton
Cuivre silencieux

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Re: Impros Répondre en citant

Louis-Marie a écrit:

Quand penssez-vous?

Le soir un peu si la journée n'a pas été crevante. Et un peu le matin si je ne me suis pas couché tard pour cause de pensée nocturne...
Laughing

Et bien je pense qu'on se fait toute une montagne, pour quelque chose qui finalement n'en est pas tant une...
L'impro, littéralement, c'est faire quelque chose non prémédité...

Il faut que ça sorte de l'imagination... Ouai, faut que ça vienne de nous.
(je ne sais pas trop dans quel sens tu dis ça...)

Si je te donne une grille:
| A13 Gadd2 | F#m9 |
| Bsus4 B7 | E9- E9 |
| A7 [...]
(j'ai dit un peu au pif, ne cherchez pas de logique harmonique, c'est un exemple)
"Allez voila, on joue sur cette grille, faudrait que t'improvises un truc.
Attention... 3 ... 4 ..."

faut que ça sorte de l'imagination, mais ça doit aussi suivre des règles...

Je pense qu'il faut aquérir les règles pour pouvoir canalyser notre imagination dans un cadre (en gros savoir improviser sans faire de fausses notes, ce qui est déja pas mal), et ainsi mieux l'exploiter (pour improviser plus joli, se faire mieux plais', et voila quoi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD
Cuivre très bruyant

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, il y en a dans les années 1960, ils arrivaient dans le studio, hop! Un boeuf / impro pendant 2 heures, on en tirait 40mn, çà faisait un album. Et les plus connus sortaient comme çà une douzaine d'albums (minimum!) dans l'année. Les gens appelaient çà "musique destructurée", ou "post-moderne", et ils criaient "ôôôô géniiiiiie!!!!"

Bref, ces "génies" m'ont fait carrément adorer et vénérer le baroque! Wink
kameo
Cuivre très bruyant

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je pense que l impro peu ce définir comme une lecture approfondie
d un plan su par coeur .
des plans a l interieur des plans .
du coup l improvisation le devien beaucoup moin ! et pour ma part on peut parler de theorie du chaos .
en effet , on part sur des bases su les yeux fermé,
pour tricoté a l aveuglette tout en sachant ou l on veut aller .

c est comme si je pouvais me rendre de la boulangerie, a la gare par mille et 1 chemin possible .
mais pour cela il me faut conaitre la ville par coeur ! drôle trompette
frawil
Cuivre bruyant

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les debuts en impro on peut aussi partir sur la penta mineure ou sur la blues en se referant a l'armure !
c'est bien sur pas assez complet et manque d'harmoniques mais ca peut etre un debut pour se sentir a l'aise dans l'impro.

La lecture des grilles peut se faire dans un deuxieme temps , mais il ne faut pas la perdre de vue

Francois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour les cuivres Index du Forum -> Question solfège / culture musicale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum