|
|
Forum pour les cuivres Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!
Site de trompette, cuivre et solfège
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amilo Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 9:13 am Sujet du message: lecture a vue |
|
|
| connaissais vous des méthodes pour améliorer la lecture à vue?? |
|
|
 |
paul.b Cuivre très bruyant
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 2:12 pm Sujet du message: Re: lecture a vue |
|
|
| amilo a écrit: | | connaissais vous des méthodes pour améliorer la lecture à vue?? |
Oui, s'entrainer, s'entrainer et toujours s'entrainer!!!!!!!et travailler le solfége avec clefs mélangées et manuscrit
Paul |
|
|
 |
|
|
 |
ricomontuno Cuivre jouant du suraigu
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 434 Localisation: Le Pallet (44)
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 4:28 pm Sujet du message: lecture a vue |
|
|
salut amilo,
Il y a une très bonne méthode qui s'appelle: "lecture musicale par l'éducation de l'oeil" de Michel Ricquier aux éditions Billaudot. C'est une méthode que je trouve très efficace, je te la conseille donc!
Bonne soirée
Eric |
|
|
 |
amilo Cuivre assez bruyant
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| peut -o n trouver ce livre dans un magazin de musique |
|
|
 |
Duquesne Cuivre semi muet
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| il a l'air intéressant ce livre. Mais il ne semble pas disponible sur un site de vente de livres par correspondance comme a la page. |
|
|
 |
mikosax Cuivre bruyant

Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 81 Localisation: Banlieue de Dijon (Côte d'or)
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Duquesne a écrit: | | Mais il ne semble pas disponible sur un site de vente de livres par correspondance comme a la page. |
On peut le trouver en ligne ICI ou en magasin de musique ou de partitions quitte à le faire commander.
Personnellement, j'aime bien travailler la lecture en déchiffrant des fichiers avec mélodie dans le logiciel Band in A Box. J'avais aussi travaillé avec le logiciel de solfège 'Crescendo' mais mon clavier de PC n'y a pas survécu, à force de taper les rythmes...  |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|