de guenobzh » Mer Juil 14, 2010 9:44 pm
([HS:] Hou la vache, je viens juste de voir Sherlock Holmes en film et la transition film/forum me fait flipper lol [/HS])
Faisant partie depuis quelque temps de ce forum et ayant modérer quelques forum et en participant encore à plusieurs, je me permet de vous faire partager mon avis qui va dans le sens général des discussions abordées précédemment. Pour qu'un forum soit éliminer de ces "bots" et de ces personnes qui ont un but qui ne va pas dans le même axe du fil rouge de ce forum, pour ainsi dire, je cite : "Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum! ".
Je retiendrai le terme "Je vous invite tous à participer". Je vais dors et déjà autopsier cette phrase à vif (oui, on autopsie un corps mort, donc je rajoute la notion "a vif"): le "Je" rapporte bien à notre ami Gautier, webmaster de ce forum qui, comme tout webmaster met sa peine pour offrir à une majorité d'inconnu de partager leurs connaissances et leurs expériences pour le bien de tous. C'est également à lui que revient les actes et décisions de ce forum car il en est (ce propos est à vérifier et à me faire rectifier:) l'unique webmaster. Les propositions que nous faisont sont libres de ne pas être mises en actes. Cela étant dit, revenons à nos cuivres et bombardons. "Invite tous" (je ne me pencherai pas sur le terme "invité" (en parlant du nom commun et non du participe passé). Inviter à participer: les personnes sont donc libres de contribuer à forum, mais la participation admet que une inscription ou tout acte minimal d'identification de la part de "l'invité" (avec l'article défini précisant qui en est de même pour tout le monde).
De ces explications et des messages que j'ai lu précédemment, je montre un fois de plus que le fait que des personnes puissent poster librement ne peut que ne pas être bénéfique aux différents buts de ce forum. Ainsi il serait préférable de restreindre l'accès et la vue des messages du forum qu'à des personnes enregistrées et identifiées par au minimum une adresse IP.
Merci
Guénolé P.