Quels compositeurs aimez vous beaucoup ?

Pentatonisme, accords, rythmes, dodécaphonisme, cadences, harmoniques... L'histoire en musique, les compositeurs, le 3ème Reich et la musique, musique classique...

Quels compositeurs aimez vous beaucoup ?

Messagede gautier » Dim Mar 02, 2008 10:54 am

Moi, la plupart des compositeurs pour trompette me fascinent: Albinoni, Haydn (concerto mi b), Hummel (mi b aussi), Vivaldi (concerto pour deux trompettes), Viviani, Bach (le fameux Brandebourgeois), Tartini (concerto en ré)...

En dehors des morceaux exclusivement basés "trompette", j'aime bien écouter Rachmaninov (exemple: concerto n°2 pour piano), Beethoven (exemples: Ouverture d'Egmont, sonate pour piano "Clair de lune", "Pathétique"...), Weber (Invitation to the dance), Orff (Carmina Burana, l'entièrté de la cantate est magnifique), Dvorak (Symphonie du nouveau monde), tous les grands classiques donc...

Et vous ?
gautier
Cuivre Administrateur du forum

Publicité

Messagede Shuttle26 » Dim Mar 02, 2008 9:22 pm

les musique de films comme stars wars, indiana jones, une que j'aime beaucoup c'est forest gump :wink:

j'écoute pas de classique :? , enfin pas souvent, je prefers le jouer que d'écouter :)
Shuttle26
Cuivre très bruyant

Messagede ceremonial » Dim Mar 30, 2008 5:02 pm

Moi personnellement tout les compositeurs baroques j'adore écouter et jouer donc poas de preference

ceremonial
ceremonial
Cuivre bruyant

Messagede Shuttle26 » Dim Mar 30, 2008 9:17 pm

salut ceré !!!!

comment va?? :o
Shuttle26
Cuivre très bruyant

Messagede Bawaah » Mar Avr 15, 2008 8:19 pm

Pour les pièces solistiques, en classique cornet & piano, j'aime beaucoup le compositeur suisse Eddy Debbons, méconnu à l'étranger et qui a écrit des choses pour ceux qui croient pouvoir tout jouer^^ Par exemple Saltatio Diabolica ou encore Danses Païennes.

Et pour ensembles, beaucoup de grand compositeurs du milieu brass band, par exemple Peter Graham ou encore Phillip Wilby
Mais j'apprécie plutôt l'oeuvre que le compositeur. Je pense qu'on ne peut pas dire c'est de tel compositeur, ça n'est pas bien, il faut écouter pour se forger un avis 8)
Bawaah
Cuivre très bruyant

Messagede titilde » Ven Juil 25, 2008 9:55 am

salut!! ben moi un peu de tout sauf le contemporain!! j'aime beaucoup mozart, beethoven, mendelhson, malher et plein plein d'autres aussi.
titilde
Cuivre très bruyant

Retourner vers Question solfège / culture musicale