|
|
Forum pour les cuivres Lieu de discussion pour les instruments suivents: trompette, cornet, bugle, trombone, tuba, bombardon, cor, clairon, trompette de cavalerie, euphonium, saxhorn. Une partie "forum solfège" est également présente. Je vous invite tous à participer au forum!
Site de trompette, cuivre et solfège
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gautier Cuivre Administrateur du forum

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:54 am Sujet du message: Quels compositeurs aimez vous beaucoup ? |
|
|
Moi, la plupart des compositeurs pour trompette me fascinent: Albinoni, Haydn (concerto mi b), Hummel (mi b aussi), Vivaldi (concerto pour deux trompettes), Viviani, Bach (le fameux Brandebourgeois), Tartini (concerto en ré)...
En dehors des morceaux exclusivement basés "trompette", j'aime bien écouter Rachmaninov (exemple: concerto n°2 pour piano), Beethoven (exemples: Ouverture d'Egmont, sonate pour piano "Clair de lune", "Pathétique"...), Weber (Invitation to the dance), Orff (Carmina Burana, l'entièrté de la cantate est magnifique), Dvorak (Symphonie du nouveau monde), tous les grands classiques donc...
Et vous ? |
|
|
 |
Shuttle26 Cuivre très bruyant
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 179 Localisation: Lille (nord de france)
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
les musique de films comme stars wars, indiana jones, une que j'aime beaucoup c'est forest gump
j'écoute pas de classique , enfin pas souvent, je prefers le jouer que d'écouter  |
|
|
 |
|
|
 |
ceremonial Cuivre bruyant

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 69 Localisation: Nord de la france ( 59230 )
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement tout les compositeurs baroques j'adore écouter et jouer donc poas de preference
ceremonial |
|
|
 |
Shuttle26 Cuivre très bruyant
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 179 Localisation: Lille (nord de france)
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut ceré !!!!
comment va??  |
|
|
 |
Bawaah Cuivre très bruyant
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les pièces solistiques, en classique cornet & piano, j'aime beaucoup le compositeur suisse Eddy Debbons, méconnu à l'étranger et qui a écrit des choses pour ceux qui croient pouvoir tout jouer^^ Par exemple Saltatio Diabolica ou encore Danses Païennes.
Et pour ensembles, beaucoup de grand compositeurs du milieu brass band, par exemple Peter Graham ou encore Phillip Wilby
Mais j'apprécie plutôt l'oeuvre que le compositeur. Je pense qu'on ne peut pas dire c'est de tel compositeur, ça n'est pas bien, il faut écouter pour se forger un avis  |
|
|
 |
titilde Cuivre très bruyant
Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 161 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| salut!! ben moi un peu de tout sauf le contemporain!! j'aime beaucoup mozart, beethoven, mendelhson, malher et plein plein d'autres aussi. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|