Quels sont les difficultés au cor ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Quels sont les difficultés au cor ?Pouvez vous expliquer quels sont les particularités de l'instrument ? Préciser la tessiture. Quels sont les notes difficiles, les notes inaccessibles dans le grâve et l'aigu etc... La technique à avoir ? Les doigtés ? A vous de jouer les cornistes.
Publicitéle coroui le cor et dur mais voila si on veu vtraiment y arriver il fo bcp penser ces notes.
a tessiture du cor et de do grave c est a dire une octave en dessous du do de la portee et la note la plus haute et le la contue ut c est a dire deux octave trois quart. si vous vouez des renseignements n hesiter pas je suis moi meme prof de cor en ecole de musique.
tessiture du coren réalité le cor a 4 octaves et peut avoir 5 do
Bonjour,
en marge de la question du post, j'aurais bien aimé savoir : - A un peu plus de 40 ans, est-ce trop tard pour apprendre le cor ? - s'il n'est pas trop tard, que conseilleriez vous parmi ces trois possibilités: 1. apprentissage du solfège et du cor auprès d'un prof privé 2. apprentissage du solfège et du cor à l'académie de musique 3. apprentissage du solfège et du cor à l'école de la fanfare de mon village. (dirigée par un prof d'académie) merci d'avance pour vos conseils cordialement Daniel
reponse a ta questionslt!