au secours!mon trombone rouille!

Forum pour tous les trombonistes. Ce forum vous servira à choisir la marque de votre embouchure. Si vous le voulez, vous pourrez apprendre comment jouer dans le suraigu avec différentes techniques.

au secours!mon trombone rouille!

Messagede feodor » Lun Jan 25, 2010 1:56 pm

bonjour à tous!
je viens d'acquérir un vieux trombone pour une bouché de pain,je suis débutant et il me convient bien,mais le problème c'est qu'il commence à avoir un peu de rouille près de la vis qui relie le trombone à sa coulisse,sur la partie argentée.Que puis je faire?
feodor
Cuivre timide

Publicité

Messagede pop » Mar Jan 26, 2010 7:34 am

Pour les instruments argenté j'utilise de la pierre d'argent.

Ecologique (pas de produit chimique), pas chère (moins de 10€ la boite pour plusieurs année) et facile à utiliser.

Tu la trouve dans les magasins de bricolage (bricomarché, leroy merlin....)

tu mouilles l'éponge, frottes un peu sur la pierre, tu astiques l'intrument avec (il va devenir noir mais c'est normal, c'est toute l'oxydation qui ressort) et tu rinces et essuies.

Cela permet d'enlever toutes les traces d'oxydation sur l'argenture.

Tu peux aussi l'utiliser sur tes couverts en argent, sur ton évier en inox sur tes casserolles, bref tout ce qui brille argenté et qui s'oxyde.

Après tu as d'autres produit comme stainhom, miror...... mais cela agresse les mains, l'environnement et tes poumons pour certains produits.

J'ai un tuba argenté et j'ai toujours fait ainsi. Une fois fini il est comme neuf. Il se peut aussi que sur ton trombone ce ne soit pas de l'oxydation mais de l'argenture qui est partie au quel cas tu peux quand même l'entretenir comme décrit ci-dessus pour ne pas que cela s'étale mais si tu veux le réargenté il faut consulter un luthier.

Bonne chance et tiens nous informé.

POP
pop
Cuivre assez bruyant

Messagede feodor » Mar Jan 26, 2010 9:27 am

merci beaucoup pour ta réponse détaillé, je file chez le marchand! :D
feodor