au secours!mon trombone rouille!

Forum pour tous les trombonistes. Ce forum vous servira à choisir la marque de votre embouchure. Si vous le voulez, vous pourrez apprendre comment jouer dans le suraigu avec différentes techniques.

au secours!mon trombone rouille!

Messagede feodor » Lun Jan 25, 2010 1:56 pm

bonjour à tous!
je viens d'acquérir un vieux trombone pour une bouché de pain,je suis débutant et il me convient bien,mais le problème c'est qu'il commence à avoir un peu de rouille près de la vis qui relie le trombone à sa coulisse,sur la partie argentée.Que puis je faire?
feodor
Cuivre timide

Publicité

Messagede pop » Mar Jan 26, 2010 7:34 am

Pour les instruments argenté j'utilise de la pierre d'argent.

Ecologique (pas de produit chimique), pas chère (moins de 10€ la boite pour plusieurs année) et facile à utiliser.

Tu la trouve dans les magasins de bricolage (bricomarché, leroy merlin....)

tu mouilles l'éponge, frottes un peu sur la pierre, tu astiques l'intrument avec (il va devenir noir mais c'est normal, c'est toute l'oxydation qui ressort) et tu rinces et essuies.

Cela permet d'enlever toutes les traces d'oxydation sur l'argenture.

Tu peux aussi l'utiliser sur tes couverts en argent, sur ton évier en inox sur tes casserolles, bref tout ce qui brille argenté et qui s'oxyde.

Après tu as d'autres produit comme stainhom, miror...... mais cela agresse les mains, l'environnement et tes poumons pour certains produits.

J'ai un tuba argenté et j'ai toujours fait ainsi. Une fois fini il est comme neuf. Il se peut aussi que sur ton trombone ce ne soit pas de l'oxydation mais de l'argenture qui est partie au quel cas tu peux quand même l'entretenir comme décrit ci-dessus pour ne pas que cela s'étale mais si tu veux le réargenté il faut consulter un luthier.

Bonne chance et tiens nous informé.

POP
pop
Cuivre assez bruyant

Messagede feodor » Mar Jan 26, 2010 9:27 am

merci beaucoup pour ta réponse détaillé, je file chez le marchand! :D
feodor
Cuivre timide

Messagede Invité » Jeu Jan 28, 2010 1:07 pm

ce produit est vraiment génial!mon trombone brille,comme neuf! Merci encore.
ceci dit tu avais raison il manque un peu d'argenture à certain endroit, mais bon il restera comme ça pour l'instant.Aujourd'hui j'ai sorti ma 1ere gamme de do,je suis content! (trombon)
mon trombone est un hüttl c'est allemand apparemment est ce que quelqu'un connait?
Invité

Messagede pop » Ven Jan 29, 2010 10:33 am

Content pour toi,

Je ne connais pas cette marque désolé tu peux aussi consulter le forum des gros cuivres :

http://groscuivres.zikforum.com/index.htm

il y a des trombonistes qui pourront te conseiller.

POP
pop
Cuivre assez bruyant

Messagede cezium » Dim Juil 11, 2010 11:20 am

Pour les instruments argenté j'utilise de la pierre d'argent.

La pierre d'argent n'est elle pas corrosive ?
Si oui il faut mieux eviter. Surtout si ton instrument n'est pas argent massif.

De mon coté je suis allé en bijouterie et j'ai demandé un produit non corrosif pour l'argent. Je me rappel ne pas avoir payé des masses.
cezium
Cuivre timide

Retourner vers Forum trombone